Meilleure période pour voyager au Bhoutan :
Le choix de partir à telle ou telle période dépendra avant tout de vos disponibilités mais les critères climatiques (température, ensoleillement…) exerceront une influence sur ce choix. Avant de vous expliquer en détails les tendances météorologiques, on pourrait vous dire qu’il n’y a pas de mauvaise saison ni de parfaite saison pour visiter le Bhoutan. Lorsqu’il fait mauvais dans une région, le temps pourrait être très beau dans l’autre.
En général, le Bhoutan connaît un climat varié. Grâce à l’étendue de ses latitudes et à la multiplicité des altitudes, ce pays jouit d’un climat remarquablement diversifié.
Le Bhoutan a quatre saisons dans une année; l'hiver de Décembre à Février, le printemps de Mars à Mai, l’été de Juin à Août (mousson) et l’automne de Septembre à Novembre (la saison la plus claire). Bien qu’il soit possible de visiter le Bhoutan toute l’année, les meilleures saisons pour visiter le Bhoutan sont au printemps et en automne. Au cours de ces mois de l’année, le Bhoutan et non seulement favorable et des conditions climatiques agréables, mais aussi multitudes de fêtes et événements dans le pays. La plus connue est celle de Tshechu, généralement organisée au printemps en l’honneur du Guru Rimpoche. L’hiver est aussi sec pour un programme de découverte et treks.Entre février et avril les rhododendrons et magnolias sont en pleines fleuraisons.
Il est généralement très difficile de visiter le Bhoutan avec un préavis cours de vos réservations. C’est à cause de la capacité en sièges limité dans Druk-Air, la seule compagnie aérienne qui vole dans et hors du Bhoutan et de la contrainte des structures d’hébergements et d’autres infrastructures dans le pays.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres