BHOUTAN Pays du ''Bonheur National Brut''

BHOUTAN     Pays du ''Bonheur National Brut''

Trek chez les Minorités


Trek chez les Minorités

Niveau: Modéré

8 jours de marche sans problème d’altitude (Col maxi à 4150 m). Des étapes raisonnables de 4 à 5h avec une seule étape plus longue de 7h. Quelques fortes montées ou descentes.

Dates et PrixMars-Avril-Septembre-Octobre et Novembre.

Points Forts :

1. La découverte d’une des plus belles régions du Bhoutan loin du tourisme de masse.

2. Des rencontres authentiques avec les nomades et les populations les plus reculées du Bhoutan.

3. Le combiné trek et visite culturelle au traversée du Bhoutan de l’ouest en est.

4. Beaux paysages sur la chaîne himalayenne.

 

Jour 1 : Vol en direction de Delhi

Jour 2 : Vol  pour le Bhoutan . Vous aurez un magnifique lever du soleil sur tout les grands sommets de l’Himalaya par avion.

Jour 3 : Le matin, excursion à l’ermitage de Taktsang (3070 m) à pied (4 h) ou à dos de mulet, l’un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés de l’Himalaya. L’après midi, visite du Kyichu Lhakhang, l’un des plus vieux temple (septième siècle) et l’un des plus sacrés du royaume et les ruines du dzong de Drukgyel, vestige de la victoire contre l’armée tibétaine.Continuation vers le dzong de Paro ( La forteresse des joyaux amoncelés ). Promenade à pied jusqu’au centre ville. Assister à un match de tir à l’arc (le sport national du Bhoutan). Transfert a Thimphu.

Jour 4 : Visite de la  Ville capitale du Bhoutan (Thimphu). Nous visitons aussi le simply Bhutan Museum qui offre un témoignage fascinant sur le mode de vie et les traditions du Bhoutan et l’école de peinture (Zorig Chusum) ou les enfants y apprennent les techniques du dessin et de la peinture  traditionnelles qui sont bien différentes de celles pratiquées en occident . Balade dans le mini-zoo pour découvrir le takin, l’animal emblème du pays. Temps libre dans le centre-ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Route vers Punakha au traversée du Dochu La (3050 m). La col est marqué par de nombreux drapeaux à prières et le Druk Wangyal, un ensemble impressionnant de 108 stupas qui offre un magnifique panorama sur l’Himalaya du Bhoutan et le plus haut sommet du Bhoutan, le Gangkar Punsum qui s’élève à 7520 m, Masangang (7200m), Tsendagang (7000m) Kangphugang (7200m), Jejegangphugang (7200m), Terigang (7100m), Zongphugang (7100m). Balade au monastère de Chimmi Lhakhang  (Temple de fertilité) construit par Lam Drukpa Kuenley (Fou divin) au début de 15eme siècle.Visite du superbe dzong de Punakha (ancien centre capital politique du Bhoutan), immense bâtisse à la jonction de 2 rivières. Le dzong a essuyé plusieurs incendies, tremblements de terre et inondations. Visite une nonnorie prés de d’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Route vers Trongsa au traverse de col de pelela 3500m. En passant visite du Dzong de Wangdi et Tongsa. Découverte de la ville de Tongsa.  Nuit a Tongsa.

Jour 7 : Route vers Bumthang.

Jour 8 : Visite de la valée de Bumthang.

Jour 9 : Transfert vers Mongar en passant par  le col de trumshingla 4000m. Nuit a Mongar.

Jour 10 : Route vers T/gang

Jour 11 : Transfert vers Chaling et début de trek vers les pâturages de Shetimey(3000m).

Jour 12 : Trek vers le col du Mon Labsey(3550m) et poursuite vers Merak(3500m). Visite du temple de Gengo (Temple de 15eme siècle avec ses ancienne peintures très original).

Jour 13 : Journée consacrée à la découverte de Merak, gros bourg ou vivent environ un millier de brokpas, des nomades, visite de l’école, maison privée etc…

Jour 14 : Trek vers le col du Nyakchungla(4200m) et descente vers Mikserten.(3500m).

Jour 15 : Trek en direction de Sakteng (3000m) en passant par une belle foret de pins et de rhododendrons.

Jour 16 : Découverte de Sakten. Visite des temples de Kusho Guru Lhakhang et de Borangtse, bâtis au sommet d’une colline, découverte de l’artisanat, des traditions et des danses locales.

Jour 17 : Trek vers Joenkhar (2000m)

Jour 18 : Trek jusqu’à Phongmey(1750m) et transfert à Trashigang. Stop à Radhi et à Rangjung (ateliers de tissage).

Jour 19 : Transfert vers S/jongkhar (ville frontière avec l’inde).

Jour 20 : Transfert pour Guwahati et vol sur Delhi.Dernier dîner et vol de retour sur la France.


17/03/2014


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser