BHOUTAN Pays du ''Bonheur National Brut''

BHOUTAN     Pays du ''Bonheur National Brut''

Politique du tourisme :


Politique du tourisme :

Le Royaume du Bhoutan a ouvert ses portes au tourisme qu’en 1974 en vertu d’un programme réglementé. En 1991, le gouvernement royal du Bhoutan a privatisé le tourisme pour encourager une participation accrue du secteur privé dans l’industrie du tourisme. Aujourd’hui, il y a plus de 300 tours opérateurs agréés dans le pays. Après la privatisation, le ministère du Tourisme (DOT), qui relève du Ministère du Commerce et de l’Industrie, du Bhoutan a été établi avec les principales responsabilités que l’organe de facilitation et de réglementation.

Le gouvernement du Bhoutan a toujours été conscient du fait que un flux illimité de tourisme peut avoir des effets néfastes sur la culture unique du Bhoutan et des traditions et de son environnement vierge. Bhoutan, par conséquent, a adopté une politique visant “faible volume et de haute valeur” du tourisme, sur le principe de la durabilité, ce qui signifie que le tourisme doit être respectueux de l’environnement et écologique, socialement et culturellement acceptable et économiquement viable. Ayant donné une telle importance et de contrôler le flux de touristes dès le début, le Bhoutan est maintenant un musée vivant, riche en culture, la tradition, la religion, l’histoire et a su préserver son environnement dans sa forme primitive.

Bien qu’il n’y ait pas de quota ou de limite sur le nombre de touristes autorisés à visiter le Bhoutan, le volume de touristes qui visitent au Bhoutan est plutôt réglée à un niveau gérable en raison des contraintes de l’infrastructure touristique et le tarif élevé des frais fixés par le Gouvernement Royal du Bhoutan.


17/03/2014


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser