BHOUTAN Pays du ''Bonheur National Brut''

BHOUTAN     Pays du ''Bonheur National Brut''

Druk Path Trek : 12 Jours


Druk Path Trek : 12 Jours

Jour 1 :

Transfert à l’aéroport de Kathmandu et vol pour Paro (Ce vol permet de jouir de vues exceptionnelles sur les sommets de l’Himalaya : Everest : (8848m) ; Kanchenjunga : (8586m) ; Lhotse : (8516m) ; Makalu : (8463m) ; Cho Yue : (8153m) ; Nubtse : (7855m) ; Jomolhari : (7316m). Accueil à l’aéroport et une promenade de ville de Paro si le temps le permet.

 

 

 

Jour 2 : Paro – Jele Dzong Distance – environ 7 km. Alt. 2576m.

Début du trek en direction de Jele Dzong (2576m). Ceci est une courte  journée de randonnée dans la  forêt (rhododendrons,pins…). Le trek trail est assez progressif jusqu’au camp et si le temps est clair, on pourra peut être voir les montagnes enneigées derrière la vallée.

 

 

 

Jour 3 : Jele Dzong – Jangchulakha Distance – 10 km. Alt. 2879m.

Trek vers Jangchulakha (2879m) par un chemin qui traverse une belle végétation. Vous commencez avec environ une heure et demie et gravir ensuite monter progressivement. Le sentier vous emmène à travers les épaisses forêts alpestres et rhododendrons nains centenaires. Vous pouvez voir les yaks et yak bergers autour de votre site du camp.

 

 

 

Jour 4 : Jangchulakha – Jimilangtso Distance – 11 Km Altitude -

Le sentier suit la crête et par une journée claire la vue sur les montagnes et la vallée sont magnifiques. Le camping est à proximité du lac Jimilangtso. Ces lacs sont connus pour leur truites géantes.

 

 

 

Jour 5 : Jimilangtso – Simkota Distance – 11 Km Alt – 3 485 m.

Le sentier vous emmène à travers rhododendrons arbres nains et le lac de Janetso. Vous pouvez rencontrer des éleveurs de yaks, camp où vous aurez l’occasion d’avoir un aperçu d’une vie nomade. Le camping est à proximité de Simkota lake et si vous avez de la chance, vous pouvez faire de la pêche à la truite !

 

 

 

Jour 6 : Simkota – Phajoding Distance – 10 Km, Altitude – 2 879 m.

La randonnée commence par une montée progressive . Si le temps le permet, vous aurez une vue spectaculaire du Mont “Gangkhar Punsum”, la plus haute montagne au Bhoutan, ainsi que d’autres Himalaya de Dochula pass. De ce passage, la randonnée vous emmène en bas de la colline de Phajoding de nuits halt.

 

 

 

Jour 7 : Phajoding – Thimphu Distance – 8km, Altitude : 2 439 m
Le périple de Thimphu est tous les contacts en bas de la colline à travers une surface boisée du bleu surtout pine. La promenade à pied, à un rythme tranquille, dure environ trois heures. Retour à l’hôtel pour une douche chaude et un délicieux déjeuner.

 

 

 

Jour 8 : Thimphu -

Visite guidée de Tashichho Dzong, le bâtiment principal du secrétariat où le bureau du ministère, le bureau du Roi et la salle du trône, et le bureau et le logement du moine corps et son chef Abbot sont logés. handicrafts emporium où textiles bhoutanais et autres arts sont affichés et peuvent être achetés.
Peinture et artisanat en bois les écoles où l’art traditionnel et la peinture sont maintenues en vie.
Mémorial Chorten d’und (un immense stupa) construit à la mémoire du troisième Roi du Bhoutan qui régna sur le royaume de 1952-1972.
Bibliothèque nationale où les anciens manuscrits sont conservés.

 

 

 

Jour 9 : Thimphu-Punakha(1300m) (3H-80Km)

Route vers Punakha au traversée du Dochu La (3050 m). La col est marqué par de nombreux drapeaux à prières et le Druk Wangyal, un ensemble impressionnant de 108 stupas qui offre un magnifique panorama sur l’Himalaya du Bhoutan et le plus haut sommet du Bhoutan, le Gangkar Punsum qui s’élève à 7520 m, Masangang (7200m), Tsendagang (7000m) Kangphugang (7200m), Jejegangphugang (7200m), Terigang (7100m), Zongphugang (7100m). Visite du superbe dzong de Punakha (ancien centre capital politique du Bhoutan), immense bâtisse à la jonction de 2 rivières. Le dzong a essuyé plusieurs incendies, tremblements de terre et inondations. Visite d'une nonnerie prés de votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 10 : Punakha – Paro

Le matin, petite marche en direction de Chimi Lhakhang qui fut construit en 1499. Le site avait été auparavant béni par le célèbre Fou Divin Drukpa Kuenley qui y avait bâti un stupa. Le temple est aujourd’hui fréquenté par les femmes qui ne peuvent avoir d’enfants. Route pour Paro. Visite du Ta Dzong, ancienne tour de guet, transformée en musée national qui présente un intérêt exceptionnel: collection de peintures , animaux empaillés, costumes, antiques, thankas, textiles, armures, des timbres. Il permet donc en peu de temps de se faire une idée de la richesse culturelle et écologique du Bhoutan. Continuation vers le dzong de Paro ( La forteresse des joyaux amoncelés ). Temps libre. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 11 : Paro – - Excursion à Taktsang

Par une journée complète de randonnée de Taktsang, le nid du tigre. Ce monastère magique s’accroche à une verticale de granit cliff 4000 pieds au-dessus du fond de la vallée. La légende dit que Gourou Padmasambhava a volé ici sur le dos d’une tigresse – d’où le nom – de méditer. La tigresse a été effectivement son favori consort, Yeshe Tsogyel, dont il a transformé en battant tigresse dans le but de ce voyage. Le Guru fini sa méditation, il a demandé qu’un monastère fut construit. La randonnée au monastère Taktsang prend environ 4 heures. Plus tard dans l’après-midi, visite de la Drukgyal Dzong (une forteresse en ruines – 16 kms de la ville Paro). Bien que maintenant en ruines, le Dzong est d’importance historique. C’est ici que les Bhoutanais ont enfin défait les Tibétains et refoulés. De là aussi le pic de Chomolhari “montagne de la déesse”, alt. 7329 M (24 029 ft.) peut être visualisé sur une journée claire.

 

 

 

Jour 12: Paro Intl Départ


17/03/2014


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser