BHOUTAN Pays du ''Bonheur National Brut''

BHOUTAN     Pays du ''Bonheur National Brut''

Écologie & environnement


Écologie & environnement

Le pays a des zones écologiques diverses; sub-tropical, tempéré et alpin. Environ 72,5 pour cent de la superficie totale est sous couvert forestier et il y a 7000 espèces de plantes, 165 espèces de mammifères et 700 espèces d’oiseaux. Environ 26,23 pour cent du pays se trouve sous un climat protégé, à l’exclusion de 9 pour cent des corridors biologiques créés pour relier les différents parcs protégés. Environ 35 pour cent de la superficie totale du pays est sous une certaine forme de conservation.

Le Bhoutan tombe sous les dix premiers pays avec la plus forte densité des espèces dans le monde, et possède le plus fort pourcentage de la superficie des aires protégées en vertu de la couverture forestière en Asie. Le Bhoutan a été déclaré comme l’un des ''dix points chauds'' des bio-diversité dans le monde pour sa diversité biologique considérable. Contrairement à d’autres régions de l’Himalaya, le Bhoutan réussi avec succès la conservation et la préservation de sa riche diversité biologique.

Les Bhoutanais ont conservé leur environnement naturel depuis des siècles, ils ont toujours vécu en harmonie avec la nature et cette relation a été forcé à l’intérieur des frontières morales, culturelles et écologiques. Le bouddhisme joue un rôle central dans la vie des gens et de la culture. Le principe de base est de redonner à la nature ce qui a été enlevé, et le respect à toutes les formes de la vie.

Le bouddhisme enseigne l’interdépendance entre toutes les formes de vie. Cela a établi une relation étroite et harmonieuse avec le milieu environnant.


16/03/2014


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser